Étude Google Street View

Étude Google Street View

Une société indépendante a réalisé une étude de marché quantitative en juillet 2015 et ce, afin de comprendre l’impact des visites virtuelles sur l’intérêt des consommateurs pour les établissements locaux (en particulier dans le cadre d’une réservation auprès d’un hôtel ou d’un restaurant).

Télécharger la présentation en anglais (pdf)

Voici les statistiques obtenues :

  1. Lors de la recherche d’entreprises, les consommateurs utilisent des produits de cartographie 44% du temps.
  2. En moyenne, 41% des recherches de lieux aboutissent à une visite sur place.
  3. Les photos et la visite virtuelle sont deux fois plus probable de générer de l’intérêt.

Les détails de cette étude :

  • Une étude en ligne a été réalisée auprès des internautes ayant effectué des recherches sur le Web concernant un restaurant ou un hôtel au cours des 30 derniers jours (via n’importe quel type d’appareil). Au total, les réponses de 1 201 personnes ont été recueillies entre le 21 juillet et le 2 août 2015.
  • Différentes versions de la fiche d’un établissement local (l’une pour un hôtel, l’autre pour un restaurant) ont été créées, incluant des informations d’ordre général, des photos et/ou une visite virtuelle (le même contenu a été utilisé pour créer chacune des versions).
  • Les personnes interrogées devaient consulter l’une des différentes versions pour chaque établissement (dans un ordre aléatoire). Voici les éléments présentés à chaque participant : Une fiche d’hôtel + une fiche de restaurant, et une fiche avec visite virtuelle + une fiche sans visite virtuelle
  • Remarque : Les différentes fiches ont été présentées dans un ordre aléatoire de façon constante et uniforme tout au long de l’étude.
  • Après avoir visualisé chaque fiche, les personnes interrogées devaient indiquer si elles étaient susceptibles d’effectuer une réservation auprès de l’établissement concerné.
  • Pour chaque paire de fiches (avec visite virtuelle et sans), les réponses ont été agrégées afin d’évaluer l’impact des visites virtuelles sur l’intérêt des personnes interrogées pour l’établissement en question.

 

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